Chercher

3carres.gif Biotechnologies


En associant les outils de sélection traditionnels et des techniques innovantes, telles que le marquage moléculaire, Pioneer® met au point des hybrides toujours plus performants. L’arrivée des biotechnologies a permis d’accélérer les programmes de sélection. Elles ouvrent également de nouvelles perspectives en proposant des solutions agronomiques innovantes à certaines problématiques telles que le désherbage ou la résistance aux insectes ravageurs.


Le maïs Bt


Depuis 1998, des hybrides de maïs Bt, résistants à la pyrale et à la sésamie, peuvent être cultivés en Europe. L’autoprotection du maïs Bt face au ravageur permet de réduire l’utilisation de pesticides, d’atteindre de meilleurs rendements et d’obtenir une récolte plus saine.



Les principaux axes de recherche de Pioneer® en Europe
  • Maïs Bt résistant à la pyrale et la sésamie
  • Maïs tolérant aux herbicides
  • Maïs tolérant à la chrysomèle

Une agriculture plus efficace, plus respectueuse de l’environnement, des produits agro-alimentaires de meilleure qualité, de nouveaux débouchés pour les productions agricoles : Pioneer a mesuré les enjeux des plantes issues des biotechnologies. Ainsi, nous travaillons avec tous les acteurs du monde agricole, des filières de transformation et les autorités afin d’accompagner au mieux, là où les besoins existent, la mise en culture de ces variétés… et offrir à l’Europe toutes les chances de développer une agriculture durable et compétitive.


NB : Depuis Janvier 2008, Pioneer® ne commercialise plus d'hybrides de maïs Bt Mon810 en France.

Le maïs Bt (en haut) est à l'abri des attaques de pyrale et permet des gains de rendement de 5 à 15% par rapport aux variétés sensibles (en bas)

Connexion | Conditions d'utilisation | Confidentialité
  Trademarks and service marks of Pioneer Hi-Bred International, Inc. |     1996-2007 copyright