Chercher
 LA GENETIQUE UNIVERSELLE, LE PROGES POUR TOUS

Pioneer Hi-Bred, une entreprise DuPont dont le siège se situe à Des Moines, dans l’Iowa, est leader mondial dans le développement et la fourniture de génétique végétale de pointe, de supports agronomiques et de services aux agriculteurs.
Innovante et orientée vers le client, Pioneer® s’évertue à accroître la productivité et la profitabilité des agriculteurs et à développer des systèmes agricoles durables dans le monde entier. L’augmentation de la population mondiale, l’évolution des économies et les terres arables limitées motivent Pioneer® à utiliser les dernières avancées de la recherche végétale appliquée afin d’accroître la valeur générée par chaque hectare de terre cultivée.
 
 

3carres.gif 

Fournir à nos clients des semences de haute technologie dans le monde entier.

Présent dans plus de 90 pays, Pioneer® développe et distribue des produits de haute qualité : maïs, soja, sorgho, tournesol, luzerne, colza, blé, riz, coton, millet et moutarde ainsi que des additifs d’ensilage et une large diversité de services et d’expertises pour aider à la réussite des agriculteurs utilisateurs de notre génétique. 

L’EXPERIENCE ET LE DYNAMISME

L’histoire de Pioneer commence au début du siècle dernier, dans une ferme de l’Iowa. Cherchant à accroître le revenu de ses voisins agriculteurs, Henry Wallace invente le premier hybride de maïs. Le premier programme d’amélioration du maïs date de 1913 et les premières ventes de semences ont été réalisées en 1924.
 

 

3carres.gif
LE RICHE HERITAGE DE PIONEER® INFLUENCE SES DECISIONS ACTUELLES


En 1926, lorsqu’Henry A. Wallace et ses partenaires ont fondé la première société au monde à commercialiser des graines de maïs hybrides, ils pensaient que leur initiative professionnelle avait le potentiel de changer le quotidien des agriculteurs. 

Pendant toute sa vie, Wallace s’est passionné pour l’amélioration du bien-être économique des agriculteurs du monde entier. La génétique végétale améliorée et, au départ, plus particulièrement le maïs hybride, pouvaient contribuer à la stabilisation des rendements, année après année, mais aussi contribuer à l’augmentation de la productivité des agriculteurs.  

Wallace en a déduit que le seul moyen d’assurer un approvisionnement constant en hybrides améliorés pour les agriculteurs était de créer une entreprise qui pourrait investir une partie de ses profits dans la recherche pour développer de nouveaux produits.  

Pioneer® est désormais une entreprise DuPont et sa mission reflète toujours celle de ses fondateurs.  

En créant de la nouvelle valeur pour ses clients, Pioneer® génère des recettes qui alimentent de nouvelles recherches créant encore plus de valeur pour les clients.

 

Connexion | Conditions d'utilisation | Confidentialité
  Trademarks and service marks of Pioneer Hi-Bred International, Inc. |     1996-2007 copyright